Journée ouverte « Retours d’expériences régionales en télémédecine »

 

Mis en place par l’Université de Bordeaux en collaboration avec les Universités de Besançon, Caen, Lille, Montpellier et Nantes, le DIU de Télémédecine apporte aux participants la connaissance nécessaire à la mise en place d’un projet de télémédecine au sein d’un établissement ou dans le cadre d’une activité libérale. Une approche globale et transversale est privilégiée. Elle s’appuie sur des cas pratiques et une simulation en « laboratoire » de télémédecine. Les participants seront, à la fin de leur formation, aptes à définir, piloter et évaluer leur projet de télémédecine. Le DUI de Télémédecine dure 1 an et comporte 6 modules : 3 en présentiel et 3 en e-learning.

Dans le cadre du module 6 du DIU de Télémédecine, l’Association Agir pour la Télémédecine, qui coordonne le DIU, ouvre ses portes pour une journée de conférences, d’ateliers et de formation DPC.

Vendredi 17 mai 2019
à Bordeaux
Conseil Régional – 14 rue François de Sourdis


La journée, introduite par Madame Françoise JEANSON, Conseillère régionale, Déléguée à la Santé et à la Silver Économie, offrira un aperçu des projets de télémédecine en Région Nouvelle-Aquitaine et permettra un éclairage sur les conditions de mise en place grâce à des retours d’expériences. 

S’inscrire gratuitement à la journée de conférences et/ou aux ateliers

S’inscrire à la formation validante DPC. (Détails de la formation en lien d’inscription)

+ d’infos sur le DIU de Télémédecine

 

Informations et contact


Nathalie LIMIATI
Agir pour la télémédecine
05 57 01 36 50
secretariat@agir-telemedecine.org