Rapport d’activité 2017

En 2017, grâce au soutien de ses membres et partenaires, Agir pour la Télémédecine a mené de nombreuses actions selon trois grands domaines d’activité :
Fédération des acteurs clés du domaine de la e-santé
Formation et sensibilisation
Accompagnement et observation des pratiques

En particulier, la plateforme HubTelemed s’est beaucoup développée et recense une centaine de projets et plus de 300 utilisateurs. L’association a organisé six nouvelles éditions de ses rendez-vous, les Trimestrielles de la Télémédecine, dans toute la Nouvelle-Aquitaine : Talence, La Réole, Angoulême, Poitiers, Saintes et Guéret. En tout, ce sont près de 300 personnes qui y ont participé. Le Diplôme Inter-Universitaire de Télémédecine a attiré cette année par moins de 85 étudiants.

Agir pour la Télémédecine a également accompagné directement 7 projets concernant la télémédecine ou la e-santé en téléconsultation, télésurveillance ou téléexepertise notamment. Des membres de l’association ont participé à un voyage d’étude au Luxembourg et à une délégation e-Santé au Canada, aux côtés du Président de la Région Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousset. Enfin, des porte-paroles de l’association sont intervenus à une vingtaine de conférences nationales et internationales, dont la Paris Healthcare Week.

Pour découvrir le détail de ces actions et des photos de nos événements, n’hésitez-pas à télécharger le Rapport d’Activité via le lien ci-dessous. Vous pouvez aussi décider de nous aider à prolonger ces efforts en rejoignant notre association !

   Télécharger le rapport d’activité 2017 (PDF 3 Mo)